Vous recherchez :
  • 6f15f19307069482794480bed5c63a7b
  • 6d98f6894350ff8dae62bda44d147231

Lettre d'information

Pour rester informé, inscrivez vous.

Se désinscrire

En entrant votre adresse mail, vous acceptez les conditions générales d'utilisation du site

Communiqué de Presse du 22 avril 2022

Date parution : 22/04/2022


Le Grand Orient de France est, depuis trois siècles, un compagnon indéfectible de la République.

Ses concepts fondateurs, l’Humanisme, la Solidarité, la Liberté absolue de conscience, sont au cœur de l’idée républicaine française.

La République, indivisible, laïque, démocratique et sociale doit faire face aujourd’hui à la menace de l’extrême-droite que nous pensions disparue alors qu’elle n’était qu’enfouie dans le passé.

Notre République, notre État et notre Nation ne peuvent être livrés aux mains de leurs fossoyeurs, qui, comme aux temps les plus sombres de notre Histoire contemporaine, ne feront que répandre la haine, le rejet de l’Autre et la discorde dans une spirale destructrice mortifère pour notre pays.

Pour ne pas sombrer dans cet abîme dont nous ne faisons qu’entrevoir la béance et imaginer la profondeur, il est de la responsabilité de chaque citoyen, en conscience, de mesurer la portée et l’étendue du résultat du scrutin du 24 avril prochain.

C’est donc avec la conviction de l’importance déterminante de ce choix dans la défense des principes capitaux de la République, que, pour ma part, je voterai sans hésitation en faveur d’Emmanuel Macron au deuxième tour de l’élection à la Présidence de la République.


Georges Serignac
Grand Maître du Grand Orient de France



Téléchargez le document