En entrant votre adresse mail, vous acceptez les conditions générales d'utilisation du site

Communiqué de Presse du 6 août 2020 - SOLIDARITÉ AVEC LE LIBAN

Date parution : 06/08/2020

Le Grand Orient de France souhaite affirmer son soutien et sa solidarité avec le Liban et les habitants de Beyrouth qui ont été atteints dans leur chair mardi 4 août 2020 par la terrible explosion qui a dévasté le port et partie de la capitale libanaise.

Les francs-maçons du Grand Orient de France se mobilisent pour transformer en actes ce soutien et cette solidarité envers le peuple libanais. La Fondation du Grand Orient de France (https://www.fondation-godf.org) lance un appel à dons afin de pouvoir, de manière effective, soutenir l’indispensable effort collectif de reconstruction et d’aide humanitaire.

Ensemble, francs-maçons et non francs-maçons, en tant que citoyens solidaires, aidons nos amis libanais à sortir de cette situation dramatique et périlleuse. L’exercice de la solidarité est un des fondements de l’histoire de la Franc-Maçonnerie, il est également intrinsèquement constitutif de la République Française. Soyons à la hauteur de ce contrat social et de cet humanisme, donnons.

Paris, le 6 août 2020.