• D4119729b7fa5a2034735f29391a7047

Communiqué de Presse du 2 mars 2020

Date parution : 02/03/2020

Le Grand Orient de France condamne la pendaison d'une Marianne organisée le samedi 29 févier par des militants de l' "Action Française Toulouse".

La haine de la Révolution française et de la République se retrouve ainsi à nouveau véhiculée par une extrême droite nationaliste dans les rues de France.

Nous déplorons de voir ainsi ressurgir la Réaction dans son plus direct héritage maurassien. Le "nationalisme intégral" revendiqué par ces courants identitaires n'est en rien l'expression imaginairement salutaire du pays réel à l'encontre du pays légal que ses militants croient incarner. Il n'est que haine, rejet et projet de destruction de la République française.

Nous appelons chaque citoyen et chaque franc-maçon à rester vigilants face à cette résurgence de l'extrême droite et à ne jamais laisser notre pays redevenir la proie de ses adeptes et de leur parti et organisations, quels qu'ils soient.

Fait à Paris, le 02 mars 2020